
C'est un véritable triomphe pour le volume 3 de l'Age de glace, baptisé Le temps des dinosaures. Sorti exceptionnellement vendredi (les sorties ciné se font traditionnellement le mercredi), en raison d'une sortie mondiale, le film d'animation a réuni dès son premier jour plus de 771 000 spectateurs, dans 773 salles, selon Le Parisien.
Ce chiffre impressionnant place le film de Carlos Saldanha directement en deuxième position des meilleurs démarrages, juste derrière Spiderman 3 qui avait totalisé 803 000 spectateurs le 1er mai 2006. Mieux encore, le film d'animation enregistre le meilleur démarrage sur Paris et sa périphérie avec 179 991 entrées et a réalisé "le meilleur premier jour pour un dessin animé". Ce record était précédemment détenu par Ratatouille, qui avait totalisé 438 000 entrées en 2006.
Le nouveau bébé de la Fox est donc en vrai carton, qui s'explique à la fois par le fort engouement du public pour les aventures de Manny (doublé par Gérard Lanvin), Diego (doublé par Vincent Cassel) et Sid (doublé par Elie Semoun) et par la Fête du Cinéma, qui se clôturait vendredi précisément.
Prochain objetif : dépasser les 6,5 millions de d'entrées qu'avait totalisé l'Age de glace 2.
A suivre... |